Le nettoyage de la maison n’est vraiment pas quelque chose que l’on attend avec impatience. C’est la chose que les propriétaires détestent le plus effectuer, mais il faut quand même le faire. Il existe de nombreuses approches différentes pour nettoyer vos fenêtres. Voici deux conseils pour le nettoyage des fenêtres de la maison.
Commencez par enlever tous les débris autour de la fenêtre !
Le nettoyage des fenêtres d’une maison peut être une tâche fastidieuse, mais c’est encore pire lorsque vous essayez de nettoyer des vitres recouvertes de saletés et de débris. Vous devez retirer tous les débris avant de procéder au nettoyage, car la saleté empêche la solution de nettoyage de pénétrer dans les zones sales. Si vous n’enlevez pas toutes les saletés, votre fenêtre risque d’être encore plus sale qu’avant.
Le mieux est d’utiliser un plumeau ou une brosse pour enlever la saleté et les débris du cadre de la fenêtre et autour de la fenêtre elle-même. N’utilisez rien d’abrasif, comme une éponge ou un gant de toilette. Ces types de matériaux peuvent rayer votre verre et vous donner plus de travail à long terme lorsque les rayures commencent à s’accumuler. Les plumeaux sont doux et ne rayeront pas vos vitres, mais si vous utilisez une brosse, choisissez-en une à poils doux pour ne pas endommager vos vitres. Pendant que vous nettoyez votre fenêtre, prenez le temps de nettoyer le pourtour de votre fenêtre afin qu’il n’y ait pas trop de saleté à gratter d’un coup. Chaque fois que vous nettoyez vos fenêtres, enlevez tous les débris détachés de l’appui ou du cadre de la fenêtre afin qu’ils ne se coincent pas entre les vitres. Si vous rencontrez des difficultés, faites appel au service de nettoyage de vos vitres à Paris.
Nettoyez vos fenêtres avec un mélange de vinaigre et d’eau chaude
Lorsque les fenêtres de votre maison sont striées ou sales, cela peut jeter une ombre sur la beauté de l’espace. La meilleure façon de nettoyer les fenêtres est d’utiliser du vinaigre et de l’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Mélangez 1 tasse de vinaigre avec 3 tasses d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Rafraîchissez le vieux vinaigre en ajoutant quelques huiles essentielles. L’huile de lavande donne une odeur fraîche aux espaces, tandis que l’huile de romarin peut aider à prévenir les moisissures. Ensuite, vous devez vaporiser le mélange de vinaigre et d’eau sur vos fenêtres avec un chiffon en microfibre. Utilisez une raclette pour enlever les traces sur vos fenêtres (et une serviette sèche entre les passages si nécessaire). Si vos fenêtres sont trop hautes pour que vous puissiez les atteindre facilement, utilisez plutôt une raclette.
Remplacez votre verre si vous avez des vitres fissurées ou des joints cassés. Le nettoyage des fenêtres est beaucoup plus facile si les vitres sont propres et non cassées. Si vous avez des vitres fissurées ou des joints cassés, remplacez-les pour rendre le nettoyage futur plus efficace et plus facile.