Le robot aspirateur Roomba 605 de marque iRobot fait partie des équipements les plus classiques dans le domaine de la robotique domestique. La marque existe depuis 1990, et elle a l’avantage de l’expérience pour pouvoir proposer des aspirateurs qui répondent aux attentes du ménage d’intérieur au quotidien. Le Rombas 605 possède de puissants capteurs de poussière qui lui permettent de faire preuve d’efficacité sur différentes surfaces : sur les tapis ou sur le sol en dur.
- iRobot peut se prévaloir de plus de 30 années d'expertise...
- Le système de nettoyage en trois étapes élimine toutes...
- La tête de nettoyage autoajustable adapte automatiquement...
Les spécificités du Roomba 605
Le Roomba 605 d’iRobot a été conçu pour ne laisser au hasard aucune particule de déchet, aussi fine soit-elle. Cela est mis en exergue par son système de nettoyage en 3 étapes. Cet aspirateur ne nettoie donc pas les surfaces au moyen d’une simple aspiration, mais il est également muni de deux brosses qui sauront ramener la poussière ainsi que toutes les particules vers le système d’aspiration. Les poils d’animaux sont bien entendu concernés, de même que les débris ou les miettes.
L’aspirateur est construit avec une option avancée de détection de zones possédant beaucoup de saletés : c’est le Dirt Detect. Ce robot saura donc reconnaître les endroits où il faudra fournir le plus d’efforts de nettoyage. L’autonomie est l’un des points forts du Rombas 605 afin d’en simplifier nettement l’usage. L’appareil fera le ménage sans que vous ayez besoin de l’assister, tout en détectant et évitant automatiquement les obstacles (pieds de chaises et de fauteuils, bords des murs, jouets, divers objets…).
Fonctionnement du robot aspirateur iRobot Roomba 605 au quotidien
Le robot aspirateur Roomba 605 est équipé d’un bouton « clean ». Tout commence par une pression sur ledit bouton afin de mettre en marche cet aspirateur moderne. Il commence alors à parcourir la pièce à nettoyer sans aucune aide et à aspirer tout ce qui salit le sol. On peut compter approximativement 30 minutes pour que cet appareil termine efficacement l’aspiration d’une pièce de près de 45 m². Il évitera les meubles du salon, les objets posés sur le sol et même l’escalier après avoir détecté les marches.
De façon automatique également, l’aspirateur Roomba 605 se rechargera au fur et à mesure au niveau de sa base d’alimentation. Il reprendra ensuite son ouvrage dans les mêmes conditions.
Voir le meilleur prix du iRobot Roomba 605 sur Amazon
Notre avis sur les inconvénients du modèle d’aspirateur robot Roomba 605
Comme on peut le deviner, le Roomba 605 d’iRobot est un aspirateur qui fonctionne parfaitement bien à moins de rencontrer des soucis d’ordre fonctionnel. Il peut s’agir par exemple d’avoir cet aspirateur coincé dans le tapis ou au niveau des rideaux du salon. Dans ce cas, il n’est pas toujours évident qu’il puisse se dégager tout seul, même s’il est conçu pour pouvoir traverser un tapis ou pour éviter les différents obstacles qui se présentent devant lui.
L’aspirateur peut également finir par être coincé à force d’aspirer des cheveux assez longs. Il faudra dans ce cas le démonter sans beaucoup de peine et procéder à son nettoyage.
Lorsque ce robot aspirateur automatique ne possède aucun dysfonctionnement technique, il est censé faire un excellent travail d’aspiration. Vous pourrez donc profiter de quelques moments tranquilles en laissant cet aspirateur faire le ménage à votre place et dans l’ensemble de votre logement. Il ne fait pas de bruit et ne risque donc pas d’être gênant sur le plan sonore.
Voir les avis de l’aspirateur robot pas cher iRobot Roomba 605 sur Amazon