Le robot aspirateur est un appareil qui nettoie les pièces d’une maison à la place de l’homme. Il peut se glisser dans les coins et recoins et nettoyer en profondeur. Le robot EV675 de BISSELL fait partie de ces équipements qui évitent aux utilisateurs de se taper des heures de ménage. Voici notre avis sur le produit.
BISSELL EV675 Aspirateur robot pour sols durs et tapis, autonomie de 100 minutes, multi surface, idéal pour les poils d’animaux
- Nettoyage à triple action comportant deux brosses latérales, une brosse-rouleau rotative idéal pour les poils d'animaux
- Programmation du nettoyage grâce à une télécommande
- Capteurs de vide permettent de détecter les escaliers
- Une autonomie de 100 minutes et retour automatique à sa station de recharge
Le robot aspirateur EV675 de BISSELL, un nettoyeur multisurfaces
Ce robot a été conçu par la marque américaine BISSELL, experte dans le nettoyage des sols. En choisissant cet appareil, vous optez donc pour un produit de qualité qui s’adapte aisément à de multiples surfaces. Vous avez donc la possibilité de nettoyer :
- Les sols durs ;
- Les tapis ;
- Les moquettes ;
- Le stratifié ;
- Les carreaux.
Vous pouvez donc l’embarquer lors de vos vacances ou week-ends à la campagne. Il se chargera de nettoyer vos chalets et abris de jardins. En plus d’être un nettoyeur multisurface, le robot EV675 de BISSELL peut se faufiler partout dans une pièce. Il se glisse dans les coins, recoins, sous les meubles et accomplit sa tâche. De plus, la machine embarque un système de nettoyage triple action qui comporte 2 brosses latérales et une brosse-rouleau rotative. Le dispositif permet au robot de nettoyer en profondeur grâce à une aspiration puissante. Il débarrasse votre sol des poils d’animaux et autres saletés exactement comme le robot aspirateur Roomba 960. Après chaque session de nettoyage, l’appareil regagne automatiquement sa station de rechargement. C’est dire qu’il est toujours prêt à reprendre le boulot si vous le sollicitez.
Un robot programmable, doté de capteurs intelligents
Assis dans le canapé, devant une émission TV ou un match de football, vous pouvez programmer le nettoyage. Il suffit simplement d’utiliser la télécommande du robot. Vous avez donc la possibilité de le commander à distance pour contrôler et personnaliser le ménage. On suppose que vous n’avez pas envie de voir le robot s’approcher d’un endroit précis du salon. Vous le commandez alors pour qu’il évite la zone en question. C’est simple et pratique.
Le robot embarque des capteurs intelligents qui permettent de détecter les points de chute. Ces capteurs empêchent l’appareil de tomber dans les escaliers. Quand il s’accroche dans un objet (des fils par exemple), il émet un bip et s’arrête. L’utilisateur doit alors intervenir et le dégager.
Lorsque la batterie de la machine est à plat, elle regagne automatiquement sa station afin de faire le plein d’énergie. Doté d’une batterie Li-ion 18 V, le robot a une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 minutes (1 H 40 min) sur les sols durs.
Avec plus de 140 ans d’expérience aux États-Unis, BISSELL est une référence dans l’entretien des sols. Son robot est un appareil de qualité, au design épuré. Intelligent et efficace, l’appareil nettoie en profondeur et assainit votre espace de vie. Cependant, il a aussi des points faibles. Lors du nettoyage, la brosse de l’aspirateur s’accroche au tapis à long poil et dans les rideaux qui traînent au sol. Le bac à poubelle, lui, semble trop petit.
Que retenir ? Si vous souhaitez avoir un aspirateur pratique, efficace, silencieux, intelligent, et programmable, vous pouvez opter pour le robot EV675 de BISSELL. Il fait le nettoyage avec brio et retourne automatiquement à la station de rechargement quand il le faut.