Aspirateur Aspirateur robot

Que vaut le ROBOROCK S50 Aspirateur robot nettoyeur ?

Lancé sur le marché de l’électroménager par Xiaomi, l’aspirateur ROBOROCK S50 promet un entretien efficace et intelligent. L‘utilisateur peut en effet compter pour cela sur une fiche technique très intéressante et assez convaincante. Faisons un tour d’horizon sur les caractéristiques techniques de ce robot nettoyeur connecté.

ROBOROCK S50 Aspirateur robot nettoyeur - 2ème génération - Blanc

Un nettoyage complet – Un robot aspirateur doté d’un laser ultra performant – Un réservoir d’eau de 150 mL facilement installable – Un système de nettoyage 3D – Un robot munit de différents capteurs

Présentation du ROBOROCK S50 Aspirateur robot nettoyeur

Le ROBOROCK S50 fait partie de la deuxième génération de robots ménagers mis au point par le géant chinois. Il s’agit d’un modèle de conception arrondie, entièrement recouvert de plastique et décliné en blanc. Il ne faut cependant pas se fier à ce revêtement pour douter de sa robustesse. L’appareil a en effet été conçu pour ne pas souffrir de ses confrontations avec les meubles et les obstacles.

Pour son fonctionnement, l’aspirateur robot nettoyeur ROBOROCK S50 dispose de trois boutons physiques situés sur le haut de son capot. La touche centrale permet d’allumer ou d’éteindre l’appareil, tandis que celle de gauche est dédiée au lancement du mode de nettoyage ciblé. Quant au bouton de droite, il suffira d’appuyer dessus pour renvoyer l’aspirateur robot vers sa station de charge. Quoi que lui-même est en mesure de retourner automatiquement à sa base une fois le travail achevé ou s’il est déchargé.

Outre ce fonctionnement basique, une application disponible sur iOS et sur Android permet de le configurer et de pouvoir exploiter les pleins potentiels de l’appareil.

Les fonctionnalités du ROBOROCK S50 Aspirateur robot nettoyeur

Depuis l’application Mi Home du ROBOROCK S50 Aspirateur robot nettoyeur, l’utilisateur profite de pleins de fonctionnalités, des plus basiques aux plus sophistiquées. C’est par exemple le cas de la possibilité de programmation pour définir des cycles de nettoyage sur des périodes données. Il est également possible de lancer l’appareil depuis un smartphone, ou encore de cibler une zone en particulière à nettoyer. À ce propos, l’appareil embarque un télémètre qui effectue un balayage complet de l’environnement dans lequel il doit évoluer. Ce système de navigation très précis lui permet ainsi d’adopter un schéma de nettoyage optimal, tout en évitant les éventuels obstacles.

Le ROBOROCK S50 propose quatre modes de nettoyage qui correspondent chacun à quatre différents niveaux de puissance d’aspiration. Il est ainsi capable d’adapter son mode de fonctionnement selon qu’il passe sur un sol lisse ou non. Il faut noter que le robot propose un mode serpillère qui lui permet de désincruster au besoin les saletés sur le sol. C’est d’ailleurs cette fonction nettoyante qui fait sa particularité vis-à-vis des autres appareils de sa catégorie.

Au niveau des caractérisés techniques, on rappelle que l’aspirateur robot S50 ROBOROCK offre une puissance d’aspiration de 2000 Pa. Il est doté d’une batterie Li-ion de 5200 mAh qui lui permet de fonctionner pendant au moins 2 heures 30 en fonction du mode de nettoyage. Le niveau sonore qui oscille entre 62 et 66 dB en fait un appareil assez silencieux même à pleine puissance. On retrouve également embarqués un collecteur de poussière de 0,48 L et un réservoir d’eau d’une capacité de 0,14 L.

Une autre fonctionnalité intéressante du ROBOROCK S50 est la possibilité pour l’utilisateur d’accéder à l’historique du travail accompli. Il peut ainsi connaitre la durée du cycle de nettoyage, la surface nettoyée ainsi que le niveau d’autonomie restant. Il est même possible de suivre au fur et à mesure, l’état d’usure des éléments et accessoires de nettoyage.

5/5 - (1 vote)